Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89Lors de vos vacances dans le Finistère, ne manquez pas de visiter Penmarc’h, entre Concarneau et la pointe du Raz. Le tourisme à Penmarc’h s’articule autour de ses phares, ses plages, ses rochers et ses bateaux de pêche.
Le phare d’Eckmühl a été érigé grâce aux dons de la fille du maréchal d’Empire Davout. Il est construit à partir de matériaux nobles tels que l’opaline et le bronze poli. Du haut de ses 65 mètres, il offre une vue imprenable sur toute la baie d’Audierne. En été, il propose des expositions et des visites nocturnes.
Le port du quartier de Saint-Guénolé est le 4e port sardinier du pays. Les « bolincheurs », c’est-à-dire les sardiniers, pêchent de nuit et débarquent à 6 h 30. Vers 16 h 30, c’est le tour des bateaux côtiers, avec leur chargement de lottes, de raies, de turbots, de lieus ou encore de langoustines. Enfin, les chalutiers hauturiers arrivent vers 19 h. En été, des visites guidées sont organisées.
Les rochers de Saint-Guénolé, le long du GR34, sont sur un site naturel classé. L’érosion leur a donné des formes mystérieuses : oreilles de lapin, tire-bouchon, bénitier, tortue… Pendant les tempêtes, le spectacle est grandiose !
Pour les adeptes de sports nautiques, visiter Penmarc’h passera par l’une de ses 3 plages, qui offrent plus de 8 km de sable. Vous pouvez y pratiquer le surf, le paddle, la planche à voile, la plongée, la pêche à pied, ou tout simplement le farniente et la baignade !
Si vous visitez Penmarc’h en juillet, ne manquez pas la cérémonie du pardon à la chapelle de la Madeleine. En sortant, profitez-en pour découvrir l’un des sites mégalithiques de la ville : les alignements de la Madeleine. À l’origine, 600 à 700 menhirs étaient disposés en 4 rangées sur plus d’un kilomètre. Aujourd’hui, il en reste une cinquantaine. Cet alignement se trouve sur la route des mégalithes qui relie Plomeur, Treffiagat et Penmarc’h.
Restez connecté...