Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89Incontournable lors de votre séjour dans le Finistère, le parc naturel régional d’Armorique a été le 2e parc français à recevoir ce label en 1969. Sur 125 000 hectares, il brille par la diversité de ses paysages et des activités qu’il offre.
Campagnes vallonnées, falaises et côtes rocheuses, caps et criques secrètes, plages, lacs, landes ou encore tourbières : il y en a pour tous les goûts lorsque l’on fait du tourisme dans le parc naturel régional d’Armorique.
Il couvre 4 territoires : les îles de la mer d’Iroise, la presqu’île de Crozon, l’estuaire de l’Aulne maritime qui fait la transition entre la mer et la terre, et les monts d’Arrée avec leur ambiance presque montagnarde.
La région regorge de musées, souvent consacrés à la nature et à la culture maritime, comme le Musée des phares et des balises à Ouessant.
Mais c’est surtout la découverte de la faune et de la flore locales qui aura toute votre attention lorsque vous allez visiter le parc naturel régional d’Armorique. Il préserve d’ailleurs particulièrement bien les espèces marines de la mer d’Iroise, grâce à la qualité du ciel noir sans pollution lumineuse : si précieux pour les oiseaux nocturnes.
Les paysages sont restés sauvages et abritent de nombreux animaux : courlis cendrés, busards, loutres, castors, phoques, saumons, grands dauphins, moines macareux…
C’est à la fois sur terre et en mer que se déroule le spectacle de la nature. Vous bénéficiez de plus de 500 km de sentiers battus pour faire des promenades à pied, mais vous pouvez aussi profiter du paysage en VTT ou à cheval.
Enfin, une multitude de sports nautiques vous attendent également : surf, paddle, voile, plongée… Et pourquoi ne pas vous aventurer à bord d’une vedette dans les grottes marines de Morgat ?
Restez connecté...