Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
Camping l'Océan Breton, à proximité : Locronan

Locronan

Faites défiler vers le bas

Locronan

Cité commerçante et membre du réseau des petites cités de caractères, Locronan a été élu l’un des plus beaux villages de France.

Cette commune authentique a conservé son patrimoine architectural, ce qui en a fait une cité de charme avec son église, ses maisons datant du XVe siècle et son musée. De nombreux films de cinéma et courts métrages ont par ailleurs été tournés à Locronan. Parmi eux, “Un long dimanche de fiançailles ”de Jean-Pierre Jeunet, “Chouans !” de Philippe Broca ou encore “Tess” de Roman Polanski. Amateurs de cinéma, l’office de tourisme propose des visites guidées thématiques sur les nombreuses anecdotes cinématographiques.

Les activités à Locronan

Menez Lokorn

Menez Lokorn, un sanctuaire pittoresque

40 km

L’église Saint-Ronan de Locronan

39 km

Visiter Locronan

Connu pour son marché d’artisanat d’art et de terroir de nuit, appelé marché aux Étoiles et réunissant une centaine d’artisans, Locronan sublime ses bâtisses datant du Moyen-Âge avec ses illuminations de Noël.

A Locronan, on retrouve des maîtres verriers, des tisserands des peintres et des sculpteurs qui ont façonnés l’histoire de cette localité. Les artistes s’inspirant de ce petit écrin de breton dans leurs œuvres les plus originales. Grâce au climat breton et l’existence des importants ruisseaux qui longent la région, Locronan s’est spécialisé dans la production  et la commercialisation des toiles de chanvre. Par la suite, le célèbre village deviendra la cité des tisserands.

Que faire à Locronan ?

Si vous êtes passionné d’art, le musée des beaux-arts de Locronan abrite une collection importante de peintures bretonnes. Situé idéalement à 5 km de la mer, Locronan dispose de nombreux circuits pédestres et VTT. Visitez aussi l’église Saint-Ronan de Locronan, classé aux Monuments historiques et sa chapelle du Pénity qui abrite le tombeau de Saint-Ronan, l’un des saints bretons les plus révérés. Le village est surplombé par le Menez Lokorn, montagne mythique qui offre un panorama unique sur la baie de Douarnenez, la presqu’île de Crozon avec le Cap de la Chèvre et le Menez Hom, point culminant des Monts d’Arrée. Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo pour les plus sportifs.

Dans le village lui-même vous trouverez de nombreux artisans d’art qui vous montreront leur savoir-faire avec plaisir. Tous les ans, pendant l’été, le marché aux étoiles de Locronan abrite une centaine d’artisans, accompagnés de cracheurs de feux et de danseurs. Il a lieu tous les jeudis soirs de 19 heures à minuit de mi-juillet à mi-août.

De nombreuses plages sont accessibles à quelques kilomètres de Locronan comme celle de Kervel, une très grande plage avec un vaste parking qui le surplombe. Celle du Ris, plus intimiste, ou la plage de Trezmalaouen à Kerlaz.

Restez connecté...