Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
La Pointe de la Torche dans le Finistère sud.

La Torche

Faites défiler vers le bas

Pointe de La Torche

Presqu’île naturelle située à Plomeur, la Pointe de La Torche est un véritable bijou pour les amateurs de nature, de sports de glisse (surf, kitesurf, bodyboard, windsurf…), de randonnées, et même de photographies.

La pointe de la Torche (Beg an Dorchenn en breton) signifie « la pointe de la butte ».

Avancée dans la mer, La Torche est une presqu’île séparant la baie d’Audierne (au nord) et de l’anse de Pors Carn (au sud). C’est une terre sauvage battue par les vents qui s’élève en une butte de 16 mètres d’altitude sur laquelle repose un tumulus et un dolmen.

Que faire à La Torche ?

Grâce à son immense plage de sable blanc, la Torche est LE spot de surf breton.
Chaque année, elle accueille de grandes compétitions sportives de surf.

Les vagues y sont souvent impressionnantes, rendant ce spot idéal pour les riders au bon niveau !

C’est aussi l’endroit idéal pour pratique le kitesurf, le paddle, le windsurf …

Pour les plus sportifs, découvrez les sports et activités disponibles dans notre camping.

Pour le farniente et la baignade, tout est prévu, une surveillance est de mise durant les périodes d’été. La pêche à pied est également appréciée sur cette plage.

Pour les marcheurs, explorez les sentiers autour de la pointe et de ses dunes : longez à pied le cordon dunaire en empruntant le GR34, mythique sentier des douaniers. On y pratique aussi l’équitation et la course à pied pour les plus sportifs.

Clôturez votre balade par une pause gourmande dans l’un des restaurants locaux de La Torche, comme une crêperie mythique où vous pourrez déguster le fameux Kouign les pieds dans l’eau, une spécialité bigoudène gourmande (sorte de pancake local, moelleux et gourmand).

Entre mars et avril, admirez des champs entiers de tulipes par un circuit pédestre fléché : la « Fête des fleurs » est un vrai plaisir pour les yeux !

Comment se rendre à La Torche ?

  • En voiture

15 kilomètres séparent notre camping Yelloh! Village l’Océan Breton et Pointe de la Torche, soit environ 20 minutes. Depuis le camping, prenez la D102 en direction de Plomeur, puis suivez les panneaux indiquant « Pointe de La Torche ».
Dès votre arrivée, de nombreux parkings gratuits sont à votre disposition. Ces parkings peuvent devenir payants lors des événements ou en haute saison.

  • En vélo

La région du Pays Bigouden est bien équipée pour les cyclistes. Vous pouvez longer la Véloroute littorale (EV1) pour rejoindre La Torche depuis les alentours. La distance depuis le camping est d’environ 15 km, sur des routes sécurisées et balisées.

Restez connecté...