Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89Encadrée par la presqu’île de Crozon et le cap Sizun, la baie de Douarnenez bénéficie d’un emplacement privilégié, bien exposé et sécurisé. Plages, criques, ports, villages de pêcheurs et façades bariolées, visiter Douarnenez c’est également savourer son traditionnel kouign-amann !
Les couchers de soleil et les bateaux peints de Douarnenez ont été immortalisés par les plus grands artistes, tels que Renoir et Eugène Boudin.
Ce port de pêche gallo-romain a connu un véritable essor avec l’invention de la boîte de conserve. Les habitants sont d’ailleurs surnommés Penn Sardin, « tête de sardine ».
Aujourd’hui encore, le tourisme à Douarnenez est articulé autour de ses 3 ports.
Sur le port de pêche du Rosmeur, les façades des maisons sont crépies avec les restes de peinture des bateaux. Vous pouvez profiter de visites guidées et de la découverte de la criée. Un ancien village de pêcheur donne sur le port, avec des bâtisses en pierres traditionnelles, des hêtraies pour faire sécher les filets, une ferme et des fouilles archéologiques.
Le Port-Rhu est un site de préservation du patrimoine maritime. Installé dans une ancienne conserverie, il abrite le port-musée, installé dans une ancienne conserverie ainsi que le plus vieux bâtiment français de transformation du poisson, partiellement converti en port de plaisance. Au bout du port, vous avez un panorama exceptionnel sur l’île Tristan, que vous pouvez rejoindre à pied à marée basse.
Le port de plaisance de Tréboul est un ancien port de pêche. Aujourd’hui, avec son centre de thalassothérapie sur la plage des Sables Blancs voisine, il est un lieu de détente, avec des ruelles étroites et des jardinets fleuris. Situé loin de l’agitation, c’est le point de départ pour des balades en mer à la découverte des grottes marines de la baie.
Visiter Douarnenez, c’est profiter également de ses plages variées, qui vont de la petite crique intimiste à la grande étendue de sable fin, comme les plages du Ris ou des Sables Blancs. Bien sûr, c’est également déguster un authentique kouign-amann, spécialité gastronomique de la ville !
Restez connecté...